America – n°8/16 “De la race en Amérique”

Face aux flux incessants d’informations rythmant notre quotidien, il est appréciable de prendre du temps et du recul pour creuser certains sujets. C’est ce que propose la revue « America », ce mook (contraction de magazine et book) consacré à l’actualité des États-Unis sous le mandat du 45e président. Chaque trimestre, au long des 200 pages de ce magazine, une thématique est abordée par de grands auteurs exposant leur point de vue, leur pensée et leur talent sous la forme d’entretiens au long cours, d’enquêtes, de reportages et d’extraits de leurs ouvrages ou de textes inédits.

Cet hiver, « America » s’interroge sur la question de la race en Amérique avec les contributions de James Baldwin, Chimamanda Ngozi Adichie, John Edgar Wideman, Jesmyn Ward … Vous y trouverez également un récit de Léonor de Récondo sur Boston, ville de contrastes, de divisions et d’inégalités, une enquête de Thomas Snégaroff retraçant l’histoire de l’esclavage et un focus sur la vie et l’œuvre de Carson McCullers.

N’hésitez pas et découvrez le point de vue des écrivains sur l’Amérique, façon Donald Trump. Les précédents numéros sont également disponibles en prêt. Une sélection de livres des auteurs cités en référence est aussi à votre disposition.

Bonnes lectures !

couvdefrvb-1000x1422

Retourner à la page précédente