Animations

  • 61795537_1024948714362942_6628103546774487040_o

    Du 16 juin au 22 septembre : exposition Solarium

    Conçu par David Michael Clarke, Solarium est une bibliothèque, dont la forme s’inspire du toit de La villa Savoye de l’architecte Le Corbusier. D’une longueur de 6,70 m, il peut se diviser en onze modules. L’artiste  a proposé à toutes les bibliothèques de Vitré Communauté d’accueillir un de ces modules durant plusieurs mois.

    Les bibliothèques ont fait appel aux habitants, aux associations et aux établissements scolaires et de santé de leur commune pour participer à ce projet sous différentes formes : ateliers de pratiques artistiques, ateliers créatifs, ateliers d’écriture…

    Dans les étagères de ce Solarium, à nouveau assemblé à la médiathèque Madame de Sévigné, se retrouvent les réalisations des habitants qui ont été invités à dessiner, illustrer, écrire leur passion, leur implication et leur vie à l’échelle de leur commune.

    Le vernissage aura lieu le samedi 15 juin à 15h à la médiathèque et l’exposition est visible du 16 juin au 22 septembre 2019.

  • kit

    Chouette ! En 2019, j’emprunte une guitare !

    Etant donné le succès de notre premier prêt d’instrument de musique, le cajon, la médiathèque poursuit l’expérience avec une guitare exceptionnelle…

    Fabriquée par Jacques Corre, luthier sauvage de Concoret dans le Morbihan, la guitare « Chouette » n’a que trois cordes et a été conçue dans la tradition de la « cigar box » ! Toute de bois vêtue et soigneusement illustrée par un as de trèfle, elle est électrique et unique !

    Interlude musical : jouez sur place pendant les vacances !

    Venez la découvrir et jouer sur place pendant les vacances de Noël, du samedi 22 décembre au samedi 5 janvier dans l’espace des arts, à l’étage de la médiathèque. Ensuite, elle sera empruntable au même titre que tous les documents de la médiathèque. Vous pourrez également la réserver. Son kit se compose d’un ampli, d’un bottleneck, d’un médiator, d’un casque, d’un porte-guitare et d’un étui.

    A très bientôt, pour cette nouvelle expérience musicale !