Animations

  • drive

    Un drive pour les collectivités


    Si vous êtes assistante maternelle, documentaliste, éducateur, agent travaillant dans une association à caractère social, éducatif, culturel, dans une crèche, une maison de retraite ou encore dans un service municipal ou communautaire, ce service est à votre disposition !
    Il vous suffit de nous contacter par mail et de soumettre votre demande à mediatheque@vitrecommunaute.org . N’oubliez pas de nous laisser vos coordonnées téléphoniques. L’équipe des bibliothécaires préparera votre commande au mieux (30 documents maximum) et vous donnera rendez-vous pour le retrait.
    * Il sera possible de créer ou de réactiver une carte. Contactez-nous au préalable pour connaître les modalités d’inscription.

     

  • 20200527_GestesBarrière

    Réouverture le mardi 2 juin à 14h

    Depuis le 11 mai, les bibliothécaires enregistrent les documents retournés par l’intermédiaire de la boite de retours extérieure puis les placent en quarantaine, 10 jours pour les livres avec couvertures plastifiées ou les documents sous boîtiers plastiques, et 3 jours pour les supports papier ou cartonnés. C’est une logistique contraignante que nous poursuivons car garante de la sécurité sanitaire pour les usagers et l’équipe.

    La seconde étape, la réouverture aux usagers, débutera le mardi 2 juin. L’équipe finalise les derniers aménagements et se réjouit de retrouver les usagers. Les horaires ont été adaptés à cette nouvelle situation, avec une ouverture du mardi au samedi entre 14h et 18h. En complément de ces créneaux horaires, le dépôt de documents par l’intermédiaire de la boite de retours restera toujours possible.

    Afin de respecter la distanciation physique, le nombre de personnes simultané dans les locaux est diminué, il n’est donc pas exclu de devoir patienter pour rentrer. Aussi, pour éviter les files d’attente, il est vivement recommandé de venir en solo, quant aux groupes, ils sont proscrits.

    Voici les recommandations à respecter pour accéder à la médiathèque :

    • Le lavage des mains et le port du masque sont obligatoires (la médiathèque ne fournit pas de masque) ;
    • Il n’est plus possible de s’installer dans les locaux pour consulter des documents (y compris la presse papier du jour), travailler ou bien jouer aux jeux vidéo.
    • La visite de chacun est brève et réservée à l’accès aux collections, aux prêt et retour de documents et à l’usage restreint du matériel informatique (exclusivement sur réservation préalable au 02 99 75 16 11 et pour 30 minutes maximum).
    • Il est également demandé aux usagers de respecter un sens de circulation dans le bâtiment.

    Toute l’équipe de la médiathèque se réjouit de retrouver rapidement son public et reste mobilisée pour mettre en place le meilleur accueil possible

    20200526_EQUIPE_MASQUEE