FAQ

Trouvez la réponse à vos questions ci-dessous. Si vous avez une question qui n’est pas répertoriée, contactez-nous.

J’ai oublié ma carte de lecteur. Puis-je effectuer mes retours ?

Oui, le retour des documents peut être effectué sans la carte, pour vous-même ou pour un proche.

J’ai oublié ma carte de lecteur. Est-ce que je peux emprunter des documents ?

Non. L’emprunt via les automates RFID nécessite absolument votre carte de lecteur.

Je n’ai pas terminé mon livre. Puis-je le garder plus longtemps ?

Oui, vous pouvez prolonger la durée d’un prêt de 3 semaines, en ligne via votre compte-lecteur, par téléphone au
02 99 75 16 11 ou directement sur place.
Deux exceptions : cela n’est pas possible pour une nouveauté ou pour un document réservé par une autre personne.

Quelles pièces justificatives fournir pour s’inscrire à la médiathèque ?

Vous devez vous munir :

  • d’une pièce d’identité ;
  • d’un justificatif de domicile récent ;
  • de toute autre pièce justificative permettant d’obtenir une réduction ou la gratuité (carte étudiant, justificatif Pôle emploi, RSA, personnes handicapées, travailleurs sur Vitré Communauté, …)